Prendre soin de votre mobilier

Bois et placages

Gare à la lumière du soleil
Les bois et placages sont sensibles à la lumière du soleil. Il est conseillé de ne pas poser d’objet sur votre mobilier durant les 6 à 8 premières semaines pendant lesquelles il est exposé à notre bel astre, ceci afin d’éviter toute marque si la couleur venait à s’éclaircir.

Entretien
Un chiffon imbibé d’eau, bien essoré, fera l’affaire. Séchez consciencieusement les surfaces après passage. Tout liquide est susceptible d’endommager vos bois et placages. Si vous veniez à renverser quelque chose sur vos surfaces, assurez-vous d’éponger le tout très rapidement. Si vous souhaitez enlever une tache, frottez avec douceur à l’aide d’un chiffon et d’un peu d’eau tiède savonneuse.

Cuir

Attention au soleil et à la chaleur
La couleur du cuir est susceptible de s’abîmer si elle est exposée directement à la lumière du soleil. Prenez soin dans ce cas de bien le placer dans un endroit non exposé. Le radiateur peut se montrer tout aussi agressif, il vaut mieux éviter de placer votre mobilier en cuir trop près de lui.

Entretien
Utilisez un chiffon doux et sec pour l’entretien régulier. Au besoin, servez-vous d’un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse. Pour aider le cuir à conserver un bel aspect, nous vous conseillons d’utiliser de temps en temps un nettoyant cuir.

Tissu

Attention à l’usure
Retournez régulièrement vos coussins d’assise afin qu’ils conservent le plus longtemps possible leur aspect d’origine. Secouez autant que possible les coussins garnis de mousse, de plumes ou de fibres synthétiques ; ils garderont ainsi une meilleure tenue.

Pieds
Assurez-vous d’avoir correctement fixé les pieds de votre fauteuil ou canapé. Évitez de les faire traîner pour protéger le piétement mais également pour épargner votre sol.

Entretien
Vous pouvez passer l'aspirateur à puissance minimale en prenant soin d'utiliser une brosse très douce. En cas de tache, servez-vous d’un chiffon doux imbibé d'eau. Vous trouverez plusieurs nettoyants à sec dans le commerce mais attention de procéder auparavant à un test sur une partie non visible.


Loading...

Taking care of your furniture

Wood & Veneer:

Sun damage
These materials are both sensitive to light. We'd recommend that you avoid leaving anything on the surfaces for the first 6-8 weeks, if they're exposed to sunlight. This should help you avoid any marks or rings appearing if the furniture lightens in the sun.

Cleaning
A damp (never soaking wet) cloth will do it. Dry the surfaces thoroughly afterwards. Both wood and veneer can be damaged by liquids, so if you spill anything on it, be sure to wipe it dry immediately. If you need to remove any stains, go gently – use mild soap and warm water.

Leather

Sun and heat damage
Leather can lighten if it's exposed to direct sunlight, so be careful where you place it if you want to avoid this. It can also be damaged if it's exposed to heat – don't put it too close to a radiator.

Cleaning
You can clean leather using a soft, dry cloth. Or a cloth and soapy water for a bit more elbow grease. To keep your leather looking its best, we recommend you clean it regularly with a leather cleaner.

Upholstery

Wear
To keep seat cushions looking their best and to help them wear evenly, be sure to regularly turn them. Give foam, feather or fibre-filled cushions a shake as often as possible to help them keep their shape.

Feet
Make sure the feet on your chair or sofa are tightly fastened. Try not to drag them to avoid damage to the feet, or your floor.