Commandez maintenant pour tout recevoir à temps pour Nöel >

Boutique

IDÉES

DESIGN

Sebastian Cox

Des pièces à l’épreuve du temps, conçues avec un soin infini, c’est la philosophie du jeune designer – et déjà récompensé – Sebastian Cox. Installé dans le Sud-Est de Londres, il se qualifie volontiers de « fanatique » du bois. Son esthétique fait la part belle aux finis pâles et aux formes simples parées de détails tressés sophistiqués. Outils traditionnels et technologies digitales sont associées pour donner vie à des créations authentiques auprès desquelles se crée une connexion émotionnelle. 

Comme nous autres, c’est sous la douche que Cox a ses meilleures idées. Il visualise d’abord le matériau, puis l’esthétique générale, toujours en quête de méthodes de fabrication inédites (comme du rotin tressé, à plisser comme un tissu). Son épouse et co-directrice du studio, Brogan, le pousse dans ses retranchements créatifs, au-delà des critères de faisabilité habituels. Classique et radical à la fois, Cox redéfinit l’artisanat pour la génération digitale.

Sa passion pour la patine lui vient de sa plus tendre enfance, passée à explorer les forêts du Kent où il a grandi. Cox utilise fréquemment des bois de construction recépés en provenance de sa ferme familiale et croit, dur comme fer (!), que le bois est le matériau parfait : robuste, léger, réparable et entièrement biodégradable, sans oublier qu’il se bonifie avec le temps.

9 produits

Vu 9 sur 9 produits

Sebastian Cox

Des pièces à l’épreuve du temps, conçues avec un soin infini, c’est la philosophie du jeune designer – et déjà récompensé – Sebastian Cox. Installé dans le Sud-Est de Londres, il se qualifie volontiers de « fanatique » du bois. Son esthétique fait la part belle aux finis pâles et aux formes simples parées de détails tressés sophistiqués. Outils traditionnels et technologies digitales sont associées pour donner vie à des créations authentiques auprès desquelles se crée une connexion émotionnelle. 

Comme nous autres, c’est sous la douche que Cox a ses meilleures idées. Il visualise d’abord le matériau, puis l’esthétique générale, toujours en quête de méthodes de fabrication inédites (comme du rotin tressé, à plisser comme un tissu). Son épouse et co-directrice du studio, Brogan, le pousse dans ses retranchements créatifs, au-delà des critères de faisabilité habituels. Classique et radical à la fois, Cox redéfinit l’artisanat pour la génération digitale.

Sa passion pour la patine lui vient de sa plus tendre enfance, passée à explorer les forêts du Kent où il a grandi. Cox utilise fréquemment des bois de construction recépés en provenance de sa ferme familiale et croit, dur comme fer (!), que le bois est le matériau parfait : robuste, léger, réparable et entièrement biodégradable, sans oublier qu’il se bonifie avec le temps.

It's time. Order now to get it before Christmas.

Shop

Ideas

Design

Sebastian Cox

Crafting thoughtful forever pieces. That’s the philosophy of award-winning designer-maker, Sebastian Cox. Based in South East London, he’s a self-confessed wood nerd. His signature style? Pale timbers in simple shapes, with intricate woven detailing. Using a combination of traditional hand tools and digital machinery, he makes honest furniture for people to connect with.

Sebastian, like most of us, gets his best ideas in the shower. He thinks material first, aesthetic second, and loves designing in new ways (such as taking woven rattan and flexing it like fabric). His wife and studio co-director, Brogan, continually pushes him creatively, beyond what’s simply ‘makeable’. With his traditional yet radical approach, Sebastian’s redefining craft for the digital generation.

His passion for patina comes from a childhood spent exploring woodlands in his native Kent. Sebastian often uses traditionally coppiced timbers grown on his family farm, and strongly believes that wood is the perfect material: it’s strong, light, repairable and completely biodegradable (plus, it ages well too).

9 products

Viewed 9 of 9 products

Sebastian Cox

Crafting thoughtful forever pieces. That’s the philosophy of award-winning designer-maker, Sebastian Cox. Based in South East London, he’s a self-confessed wood nerd. His signature style? Pale timbers in simple shapes, with intricate woven detailing. Using a combination of traditional hand tools and digital machinery, he makes honest furniture for people to connect with.

Sebastian, like most of us, gets his best ideas in the shower. He thinks material first, aesthetic second, and loves designing in new ways (such as taking woven rattan and flexing it like fabric). His wife and studio co-director, Brogan, continually pushes him creatively, beyond what’s simply ‘makeable’. With his traditional yet radical approach, Sebastian’s redefining craft for the digital generation.

His passion for patina comes from a childhood spent exploring woodlands in his native Kent. Sebastian often uses traditionally coppiced timbers grown on his family farm, and strongly believes that wood is the perfect material: it’s strong, light, repairable and completely biodegradable (plus, it ages well too).