Livraison

Expédition v. livraison

Sur la page de chaque article, une estimation du délai d’expédition est indiquée, par exemple 2 à 3 semaines. L’expédition est la période au cours de laquelle nous envoyons le produit à notre partenaire de livraison. Il ne s’agit pas de la date où votre commande sera livrée. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous sur le processus de livraison et sur les délais de livraison après expédition.

Frais de Livraison

Les frais de livraison standard sont basés sur le sous-total du/des article(s) présents dans votre panier avant remises ou réductions. Le prix de la livraison est alors appliqué à votre commande. Vous pouvez voir ci-dessous un résumé des frais de livraison.

Sous-total Livraison à domicile Livraison point relais
0 € - 49.99 € 5 € 3 €
50 € - 149.99 € 10 € 5 €
150 € - 249.99 € 20 € 7 €
250 € - 349.99 € 30 € 9 €
350 € - 499 € 40 € 9 €
500 € et + 60 € 9 €

Services de livraison

Petits articles à moins de 50 €

La livraison interviendra dans les 2 jours ouvrés qui suivent l’expédition. Le jour de la livraison vous recevrez un SMS et un email vous informant que la livraison aura lieu entre 9h00 et 17h00. Si vous n’êtes pas disponible pour réceptionner la livraison, un avis de passage sera laissé et vous pourrez collecter votre/vos article(s) dans un point de retrait à proximité.

Veuillez noter : La livraison sera effectuée devant le pas de votre maison/bâtiment mais les emballages ne sont pas enlevés par le transporteur.

Petits articles de plus de 50 €

La livraison aura lieu dans les 24 heures qui suivent l’expédition. Vous serez contacté par SMS et par email la veille au soir de la livraison afin de vous informer que la livraison aura lieu le jour d’après. Le matin de la livraison, notre partenaire de livraison vous préviendra par SMS (au numéro indiqué au moment de la commande) afin de vous préciser un créneau d’une heure où interviendra la livraison. Vous aurez la possibilité de reprogrammer la livraison à une autre date, de faire livrer votre commande chez un voisin ou de la faire réceptionner par un point de retrait local pour collection.

Veuillez noter : La livraison sera effectuée devant le pas de votre maison/bâtiment mais les emballages ne sont pas enlevés par le transporteur.

Petit mobilier (ex : fauteuils, bureaux, tables basses, poufs)

Une fois que nos partenaires de livraison auront reçu votre/vos article(s), vous recevrez un email contenant un lien de suivi de votre commande qui vous permettra de réserver à votre convenance un créneau horaire et une date de livraison. Si aucun créneau de livraison n’est réservé dans les 24 heures, ils vous appelleront afin de réserver un créneau et une date.

Grand mobilier (ex : canapés, lits)

Notre partenaire de livraison vous contactera quelques jours avant la date de livraison. Il vous proposera une date et un créneau horaire de livraison que vous devrez valider (ou reprogrammer si cela ne vous convient pas).

La livraison sera effectuée dans la pièce de votre choix et l’emballage sera enlevé à votre demande. Les livraisons au-dessus du troisième étage (36 marches) dépendent de l’accès par ascenseur. Notre partenaire de livraison peut uniquement livrer des articles qui pèsent 75 kg ou moins au-dessus du troisième étage (36 marches) si l’accès par ascenseur n’est pas disponible.

Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de vérifier que les articles emballés puissent passer la porte et la cage d’escalier avant de valider votre commande.

Livraison de Weekend

La livraison se déroule en général pendant la semaine, cependant certains transporteurs proposent une option de livraison le samedi et dimanche. Si celle-ci est disponible, vous pourrez la choisir au moment du paiement.

Malheureusement, si vous avez validé votre commande et sélectionné la livraison standard en semaine, il nous sera impossible de changer l’option de livraison pour une livraison le week end.

Veuillez noter : des frais supplémentaires seront appliqués pour les livraisons pendant le week end. Si vous choisissez de faire livrer vos articles séparément, cela vous coûtera plus cher.

Livraison dans des zones difficiles d’accès

La livraison à l’étranger ou dans des zones difficiles d’accès peut prendre un peu plus de temps, jusqu’à 14 jours. Cependant, nos partenaires de livraison vous tiendront au courant de la date de livraison.

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les zones difficiles d’accès ni de services supplémentaires disponibles pour le moment.

Livraison groupée

Lorsque c’est possible, nous vous offrons la possibilité de regrouper vos articles afin que ceux-ci soient livrés en même temps. Cette option est possible :

  • Si tous les articles peuvent être pris en charge par le même transporteur
  • Si les délais de fabrication ne diffèrent pas trop

Service de livraison Premium

Comme précisé précédemment, la livraison standard dépend d’un prix fixé par article.

Si vous souhaitez opter pour un service de livraison premium (ex : livraison le samedi), des frais supplémentaires seront appliqués par livraison pour ce service.

Par conséquent, si vous avez choisi de regrouper votre commande et que celle-ci est composée de trois articles, vous ne payerez de frais supplémentaires en raison du service premium, qu’une seule fois (économisant ainsi de l’argent).

Si vous avez choisi de ne pas regrouper votre commande et que vous avez plusieurs livraisons, vous paierez des frais supplémentaires en raison du service premium pour chaque livraison. Cependant, vous pouvez choisir quels articles seront livrés via un service premium.

Questions

Puis-je suivre la progression de ma commande ?

Oui, grâce à notre système de suivi. Une fois votre commande validée, consultez la rubrique Mes commandes (il vous sera demandé de vous enregistrer si cela n’a pas été fait) où vous pourrez voir tous les articles achetés. Sélectionnez un article, vous serez ainsi redirigé vers une page de suivi qui vous indiquera exactement l’étape où en est votre article.

Puis-je changer mon adresse de livraison ?

Bien sûr ! Il suffit de nous contacter et nous mettrons à jour vos coordonnées. Vous pouvez effectuer cette démarche à tout moment dans les 24 heures qui précèdent l’expédition de votre/vos article(s) depuis notre centre de distribution. Si vos articles ont déjà été expédiés, le changement de votre adresse de livraison n’est généralement plus possible. Des frais supplémentaires pourront être appliqués si une autre date de livraison est organisée.

Comment puis-je contacter la compagnie chargée de la livraison ?

Nous travaillons avec plusieurs compagnies de livraison. Il n’est pas utile de les contacter avant que les articles ne leur soient expédiés. Après cette étape, il nous sera possible de vous donner plus d’informations à ce sujet. Ne vous inquiétez pas. Ils vous contacteront directement. Nous vous tiendrons informé à chaque étape du processus de livraison. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Les délais de fabrication estimés ont expiré et je n’ai toujours pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Premièrement, nous nous excusons de la gêne occasionnée. Nous travaillons au mieux avec nos fabricants afin de réduire les délais de fabrication, et d’éviter les retards dont vous serez averti si cela se produit. Si vous attendez vos articles plus longtemps que prévu et que vous n’avez pas de nouvelles de notre part, consultez la rubrique Mes commandes (il vous sera demandé de vous enregistrer si cela n’a pas été fait) afin de suivre vos articles, ou contactez-nous afin d’avoir les dernières informations.

Que se passe t-il si je suis absent lors de la livraison de mes articles ?

Nous utilisons différents services de livraison selon la taille du colis.

Petits/Moyens colis

Si vous êtes absent lors de la tentative de livraison, notre partenaire de livraison laissera un avis de passage avec la référence de votre colis afin de reprogrammer la livraison.

Grands colis

Notre partenaire de livraison vous contactera avant la livraison afin de vous proposer une date et un créneau horaire de livraison. Vous pourrez reprogrammer la livraison si ceux-ci ne vous conviennent pas. Si vous êtes absent de votre domicile à l’heure convenue, votre article sera renvoyé dans notre entrepôt. Nous pourrons peut-être réorganiser la livraison mais ceci pourra entraîner des frais de livraison supplémentaires au montant déjà payé.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’être présent le jour de la date de livraison, afin que vos articles ne restent pas trop longtemps en transit et que vous puissiez les apprécier le plus tôt possible. Veuillez nous contacter afin de réorganiser la livraison.

J’ai suivi ma commande avec votre partenaire de livraison et il est indiqué que celle-ci a été perdue ou qu’elle a déjà été livrée mais je ne l’ai pas reçue. Que dois-je faire ?

Nous utilisons des compagnies tiers spécialistes de la livraison afin de livrer vos articles de la façon la plus efficace. Dans de rares cas, des soucis de communication peuvent se produire. Ces problèmes sont pour la plupart dus à des problèmes techniques qui perturbent le suivi des articles. Il est aussi possible qu’ils aient laissé votre commande à un voisin. Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous aider. S’il n’est toujours pas possible de suivre votre commande, contactez-nous.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Questions les plus fréquentes

Delivery

Dispatch v Delivery

On the product page for each item, you will see a dispatch estimate e.g. 'within 2-3 weeks'. Dispatch is when we send the product to our delivery partner, not the date it arrives to your door. Below you will find more information on the delivery process and how long after dispatch you should expect delivery.

Delivery Charges

The standard delivery charge is based on the subtotal of the item(s) in your basket before discounts and delivery pricing is applied to your order. Below you will see a breakdown of delivery costs:

Order Subtotal Delivery charge
£0 - £49.99 £3
£50 - £149.99 £6
£150 - £249.99 £15
£250 - £399.99 £25
over £400 £39

Delivery Services

Small Items Under £50

Delivery will happen within 2 working days of dispatch. On the day of delivery you will get an SMS text message and email letting you know that delivery will take place between 9:00 and 17:00. If you are not there to take delivery, a card will be left and you will be able to collect the product(s) from your local post office at your convenience

Please note: Delivery will be made to the front door of your house/building but packaging will not be taken away by the carrier.

Small Items Over £50

Delivery will happen within 24 hours of dispatch. You will be sent a text message and email the evening before the delivery day letting you know that delivery will happen the next day. On the morning of delivery, our delivery partner will send you a text message (to the phone number you gave with your order), to let you know your 1 hour delivery slot. You will have the option to reschedule delivery to a different date, leave it with a neighbour or send to a local depot for collection.

Please note: Delivery will be made to the front door of your house/building but packaging will not be taken away

Small Furniture (e.g. Armchairs, Desks, Coffee Tables, Small Ottomans)

Once our delivery partners have received your product(s), you will receive an email from them with a tracking link that will allow you to book in your most convenient delivery time slot and day. If no time slot is booked within 24 hours, they will give you a call to schedule this in.

Heavy Furniture (e.g. Extending Dining Tables, Wardrobes)

Our delivery partner will be in touch with you a couple of days before the delivery is due. They will propose a delivery date and time slot for you to confirm (or reschedule if it isn’t convenient). Delivery will be made to the room of your choice and packaging will be removed on your request, though deliveries above the third floor are dependent on access to a lift. Our delivery partner can only deliver items up to the third floor which are 75kg or less if no lift is available.

Please remember that it's your responsibility to check that the items will fit through doors and staircases in their packaging before you place your order.

Weekend Delivery

Delivery usually happens during weekdays, though some carriers do offer a Saturday or Sunday delivery option. Where applicable, you can opt for this at checkout.

Unfortunately, if you have already placed your order and selected a standard weekday delivery, we are unable to change your order to a weekend delivery

Please Note: we charge extra per delivery for weekend services, so if you choose to get your items delivered separately, it will cost you more.

Offshore Delivery

Delivery to Offshore or remote locations can take a bit longer, up to 14 working days but our delivery partners will be sure to keep you up to date with your delivery.

There are no additional delivery charges to offshore locations and no additional services available at this time either.

Grouped Delivery

Where possible we will offer you the ability to group your order, so that all the items arrive on the same day. This is only possible:

  • If all items can go with the same carrier
  • If the difference in lead times isn’t too large

You will also have the option to not group your order and receive multiple deliveries as and when your products are ready to be dispatched, if, for example, you want one of the items delivered as soon as it becomes available.

*You’ll still only pay 1 standard delivery charge per order even if you want your products at different times.

Delivery Service Upgrades

As mentioned above, standard delivery is a fixed cost per order.

If you wish to upgrade to a premium service (e.g. Saturday delivery), we will charge you an upgrade option per delivery.

So if you have chosen to group your delivery and have 3 items in your order, you will only pay the upgrade once (saving you money).

If you have chosen to ungroup your order and have multiple deliveries, you will pay an upgrade cost per delivery - but you can choose which products you’d like the upgrade on.

Optional Extra Services:

Professional Assembly

We understand building furniture isn’t for everyone so for certain products we offer an assembly service. Eligible items will display the assembly option clearly on their product page and you will have the option to select this service at the checkout stage where the assembly cost will then be added to your basket.

Removal of old item(s) of furniture

For certain items our team will take away your old furniture which, if in good condition, will be passed on to charity. If your furniture has seen better days don’t worry – we’ll ensure it is safely recycled.

Items eligible for this service will display the furniture collection option clearly on their product page and you will have the option to select this service at the checkout stage where the collection cost will then be added to their basket.

Please Note: We will only be able to offer a collection service of like for like item e.g. if you have purchased 1 sofa eligible for this service, we will only be able to collect 1 sofa in its place and no other type of furniture or additional furniture.

Other Questions

Can I track the progress of my order?

Yes, thanks to our clever live tracking system. Once you've placed an order, go to 'My orders' (you’ll be prompted to log in if you’re not already) where you'll see all the products you've bought. Select an item and we'll take you to a tracking page that'll tell you exactly where it is.

Can I change my delivery address?

Of course! Just contact us and we'll update your details. You can do this at any time up until 24 hours before we dispatch your item(s) for delivery from our UK distribution centre. If your items have already been dispatched, changing your delivery address isn't usually possible, and you may be charged for arranging redelivery.

How can I contact the delivery company?

We work with several delivery companies, and there's no point contacting them until we've dispatched your item to them, at which point we'll be able to give you more specific details. They'll contact you directly when this happens too, so don't worry. We'll update you at every stage of the delivery process until then, but if you have any questions, do get in touch with us.

It's been longer than the estimated lead time and I still haven't received my order. What should I do?

Firstly, we'd like to apologise. We work hard with our manufacturers to reduce lead times and avoid delays, which we let you know about as and when they arise. If you've been waiting longer than you should have and you haven't heard from us , go to 'My orders' (you’ll be prompted to log in if you’re not already) to track your items, or get in touch with us and we'll give you the latest info.

What happens if I'm not in when my items are delivered?

We use different delivery services depending on the size of the parcel.

Small/Medium parcels

If you're not there when they try to deliver, our delivery partner will leave a card with your unique parcel reference number so you can arrange redelivery.

Large parcels

Our delivery partner will contact you before the delivery to propose a delivery date and time frame, and give you the option to reschedule this if it's not convenient. If you're not at home at the agreed time, your item will be returned to their warehouse. We might be able to arrange re-delivery but this might incur an extra delivery cost at the rate originally paid.

In all cases we'd advise you try and be in on the original delivery date, so your items don't stay too long in transit and you can enjoy them as quickly as possible. Please contact us should you need help arranging redelivery.

I've tracked my order with your delivery company and it says it's been lost, or has already been delivered, but I don't have it. What should I do?

We use specialist third party companies to deliver your products to you as efficiently as possible. In rare cases they might experience a few hiccups or communication issues. The problem is most likely due to IT tracking issues, or they may have left your delivery with a friendly neighbour. Don't worry, we're here to help. If you still haven't been able to track it down, just get in touch.

Can't find the answer?

Read our FAQs